Et pour cause, vous n'êtes pas du signe que vous croyez ! C'est la BBC qui rappelle ce "fait scientifique bien connu". Nous, on en savait rien, c'est un choc immense et on vous l'explique (en citant largement Le Monde/Big Browser).
L'attribution du signe astrologique est fondée sur "la rotation des constellations qui apparaissent l'une après l'autre chaque mois derrière le soleil, dans le cercle du Zodiaque. Or, les dates assignées aux signes du Zodiaque n'ont pas varié depuis la Grèce antique. Mais le passage des constellations, lui, oui."
Résultat : "Il y a un décalage d'un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans les astres." En clair, par exemple, vous vous pensiez scorpion (fascinant/e et manipulateur/rice), vous êtes vierge (prudent/e et raisonnable).
Intéressé/e ? Ce petit outil d'évaluation de votre signe véritable devrait vous amuser… et vous permettre de découvrir votre vraie nature.
Ah oui, en plus, il existe un 13e signe : Ophiuchus (Serpentaire, entre Scorpion & Sagittaire) délibérément ignoré par le Zodiaque
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off