Aston Martin a fait du chemin depuis les DB6, DBS V8 ou Virage souvent jugées lourdaudes. Les temps ont changé, le Nurburgring est passé par là et fait désormais office de juge de paix. Exit Lord Bret Sinclair, et bienvenue donc aux nouveaux clients désireux de franchement tâter de la piste : Aston lance une nouvelle série ultra-limitée à 100 exemplaires largement inspirée par la compétition.
Le susnommé Lord risquerait d’ailleurs d’avoir une crise cardiaque au premier coup d’accélérateur : avec 600 ch, cette nouvelle GT3 Special Edition est un des Aston les plus puissantes jamais produite ! Pour ce faire, le V12 s’équipe d’un collecteur d’admission en magnésium et d’échappement en titane. Histoire de passer toute la cavalerie au sol, les voies ont été élargies, les trains roulants revus, et les roues s’équipent de Michelin Pilot Super Sport.
Le poids est également réduit de 100 kg par rapport à la V12 Vantage S. Ne vous attendez pas à une Catheram, l’ensemble est tout de même donné pour 1 565 kg. Cet allègement est entre autre du à l’utilisation massive de carbone, particulièrement visible dans l’habitacle. On y trouve également deux jolis baquets en Alcantara qui semblent assurer un soutien au-dessus de tout soupçon. A noter que les clients pourront (moyennant un surcoût…) personnaliser l’intérieur.
La voiture sera officiellement révélée au salon de Genève le 3 mars. Les premiers clients devront, quant à eux, attendre cet été pour les premières livraisons… sauf les résidents nord-américains et chinois, l’auto n’étant pas homologuée là-bas !
Plus d'articles sur SpeedFans