Une situation délicate pour les compagnies aériennes, alors que les vacances d'été battent leur plein.
La Tunisie, toujours au top des destinations estivales
La grève générale lancée après l'assassinat d'un député de l'opposition, jeudi, à Tunis, a conduit certaines compagnies aériennes à annuler leurs vols en direction de la Tunisie, au départ d'Orly et Roissy, ce vendredi. A Orly par exemple, Tunisair et Transavia n'ont pu maintenir qu'un vol à destination de Tunis ce vendredi.
Une bien mauvaise opération pour les tour operator alors que la Tunisie figure toujours en top list des destinations estivales, pour les vols moyen-courriers. Sur la matinée de vendredi, quatre départs sur cinq ont été annulés à destination de Tunis, Djerba mais également Monastir.
Des mouvements d'humeur des passagers à Orly
Une vague d'annulation qui a entraîné de nombreux mouvements d'humeur de la part de passages, prévenus par SMS de l'annulation, dans les terminaux des aéroports, ce vendredi, à l'aube. Un dispositif policier à même du être mis en place à l'intérieur même d'Orly.
En ce qui concerne Roissy, tous les vols d'Air France ont également été suspendus. Seules Air Méditerranée, Syphax Airlines et Europe Airpost devraient voir leurs vols maintenus.