Les experts de l’Autorité de sûreté nucléaire étudient le cas de l’EPR de Flamanville

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 27 juin 2017 à 14h09
Nucleaire Epr Flamanville Cout Risque Cuve Asn
cc/pixabay - © Economie Matin
10,5 MILLIARDS €L'EPR de Flamanville risque de coûter 10,5 milliards d'euros.

Des experts sont réunis à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pour rendre un avis sur l’état de la cuve de l’EPR de Flamanville. Selon leur décision et la position que prendra l’exécutif, les militants antinucléaires pourraient mener leur première bataille du quinquennat.

Lundi 26 juin 2017, au siège de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), un groupe d’experts se réuni pour opter pour l’avis qui va être rendu sur la cuve de l’EPR de Flamanville. La discussion interne qui doit durer deux jours a de grandes chances d’être le point de départ de la première bataille entre le gouvernement et les militants.

Les militants antinucléaires mettent déjà la pression alors que l’avis n’a pas encore été rendu. Ils se sont donnée rendez-vous devant le siège de l’ASN pour rappeler qu’ils étaient mobilisés sur ce dossier épineux qui a débuté en 2014. A l’époque Areva détecte une anomalie dans la cuve avec une concentration trop importante de carbone dans les parois, ce qui pourrait fragiliser la structure. « Depuis, des tests sont en cours pour vérifier que, malgré cette anomalie, la cuve présentera bien les garanties de sûreté lors du fonctionnement du réacteur.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les experts de l’Autorité de sûreté nucléaire étudient le cas de l’EPR de Flamanville»

Laisser un commentaire

* Champs requis