Arnaque : WhatsApp Gold, la nouvelle application totalement frauduleuse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 26 mai 2016 à 6h42
Orange Bank Operateur Mobile Smartphone
@shutter - © Economie Matin
1WhatsApp compte un milliard d'utilisateurs dans le monde.

Non, vous ne fait pas partie des heureux élus qui ont droit, comme les stars internationales, d’utiliser la nouvelle application dernier cri WhatsApp Gold ! Il s’agit évidemment d’une arnaque, en vogue pour l’heure seulement au Royaume-Uni. Espérons qu’elle ne franchisse pas la Manche.

"Nonsense !"

L’application de messagerie WhatsApp aurait soi-disant mis au point une appli "exclusive" dotée de nouvelles fonctionnalités. En la téléchargeant, vous pourriez envoyer plusieurs centaines de messages en un clic, avoir à votre disposition de nouveaux emojis, une fonction appels vidéo ou bien encore des améliorations en matière de sécurité. Et d’après les hackeurs, qui ne sont pas à une ficelle près, seules les stars y auraient eu droit jusque-là. "Nonsense !" avertit le journal britannique The Independent.

Reste que plusieurs milliers d’utilisateurs britanniques se seraient déjà fait avoir, ne voyant pas venir l’arnaque.

"Trop belle pour être vraie"

Résultat, ils se retrouvent avec un logiciel malveillant dans leur smartphone. Leurs données sont donc en danger, les pirates y ayant accès et pouvant ensuite les revendre à un tiers.

Bref, si vous recevez de tels messages sur votre messagerie ou votre smartphone, surtout ne donnez pas suite. "Les seules applications que vous devez télécharger viennent de Google Play Store ou de l’App Store. En cas de doute sur une offre trop belle pour être vraie, vous ne devriez pas l’installer” rappelle The Independant.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Arnaque : WhatsApp Gold, la nouvelle application totalement frauduleuse»

Laisser un commentaire

* Champs requis