Les Français n’ont jamais été aussi riches… grâce au travail au noir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 8 octobre 2013 à 4h56

Le Figaro a fait le fond de vos poches et sa conclusion est sans appel : vous n'avez jamais été aussi blindé (sort of).

Fact : avec la crise, la BCE (comme la FED) a inondé le marché de liquidités (de billets). En moyenne, chaque habitant de la zone euro dispose à l'heure actuelle de 2.750€ en liquide, et depuis septembre 2008, la quantité d'euros a bondi de 34%. En France, on en est même à +37%.

Fact : depuis 2008, le PIB a stagné en valeur (+5% en France, bien moins que l'inflation).

Activité économique qui stagne + masse de cash qui s'envole = en France, comme partout dans la Zone Euro, une part de plus en plus grande de l'économie se règle en numéraire échappant aux circuits traçables (et à la fiscalité)... et se fait au black. Un système "à la grecque". Après la preuve par l'auto et la preuve par l'avion... la preuve par le cash.

Selon l'Insee, en France, l'économie souterraine représente 4% du PIB, selon une étude d'expert récente réalisée pour Visa, elle atteint 10% du PIB.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Les Français n’ont jamais été aussi riches… grâce au travail au noir»

Laisser un commentaire

* Champs requis