Le Dieu « argent »…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 29 avril 2016 à 13h03
Argent Money Dieu Capital
cc/pixabay - © Economie Matin
16 MILLIARDS €Volkswagen a mis de côté 16 milliards d'euros pour payer les suites judiciaires de sa triche.

Quand je pense que certains esprits forts, ne croient pas "en Dieu"... Mais ils ont des yeux...ou quoi ? Suffit de regarder.

Tenez, prenez le cas de ces Français morts ou sérieusement affectés par des essais cliniques pour lesquels ils étaient volontaires, et payés.

On en apprend de belles... Pour gagner du temps, donc de l'argent, le laboratoire a fait exploser tous les protocoles, toutes les sécurités... On est passé d'une dose de 20mg à ... 50mg...! 150% de progression !

Et on a testé sur six patients simultanément, au lieu d'un seul !

Money...money...

Prenez l'OM...

Oui, je sais que vous ne croirez pas une seconde qu'il puisse y avoir un rapport entre money... money... et foot professionnel, symbole d'abnégation ,d'efforts exemplaires et d'abnégation.

Le Canard de cette semaine publie la suite des écoutes des joueurs et dirigeants de l'OM...

Terrifiant, tant on y constate l'effondrement moral de notre société et le mélange des gendres, ou mafia, dirigeants, joueurs, policiers et police des polices (certains) mangent au même râtelier : money...money...

Ce Dieu puissant et vénéré est partout.

Prenez l'énorme tricherie de VW sur ses moteurs Diesels.

Comme il y a maintenant des sommes colossales en jeu (VW vient de provisionner 16 milliards d'Euros pour les suites judiciaires en cours), des cabinets d'avocats très musclés viennent d'envoyer un courrier comminatoire aux membres de la commission Française d'enquête pour leur interdire d'employer les qualificatifs "tromperie", " fraude" , " logiciel truqueur" etc.

Même chez les plus modestes, le Dieu monney...monney est omni présent.

Ainsi la banque en ligne ING Direct a-t-elle ratissé large en fondant sa pub sur "zéro frais" et "carte Gold gratuite"...

Par dizaines de milliers, les sans dents se sont précipités, fermant leurs modestes comptes dans les banques classiques pour bénéficier du "zéro frais "

Mais quand la nasse des gogos a été pleine, un simple courriel de la banque en ligne leur a expliqué que les conditions changeaient... Salement... Qu'il fallait mettre 1200 Euros sur leur compte tous les mois minimum et simultanément ouvrir une épargne avec 5000 Euros minimum... Sinon... c'était 5 euros/mois de frais.

Et cette société bien Française de Casteljaloux en Lot et Garonne qui pratique l'arnaque téléphonique ?

Oh, le truc est simple, mais hyper rentable, puisqu'il rapporte plus de deux millions d'Euros par an ...

Un robot compose au hasard votre numéro de téléphone, et une voix avenant dit "rappelle moi à tel numéro "... surtaxé... pour ne rien dire, mais pour prendre au moins trois euros à chaque rappel... Money... money

Au fait...t'as pas cent balles ?!

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Aucun commentaire à «Le Dieu « argent »…»

Laisser un commentaire

* Champs requis