Acier lorrain : pronostic vital engagé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Elisabeth Guedel Modifié le 9 mai 2012 à 17h34

Eco Digest du 9 mai 2012 (3) – Fermera, fermera pas. Les salariés du site de Florange d’ArcelorMittal attendent toujours pour redémarrer les fourneaux. Le leader mondial de la sidérurgie devait se prononcer sur leur avenir mais la direction a finalement fait savoir qu’elle rendra sa décision cet été. Ce sera “en fonction de l’environnement économique” a déclaré le PDG du groupe Lakshmi Mittal. Les syndicats redoutent une fermeture définitive. La direction rétorque en évoquant un investissement de 17 milllions d’euros sur le site. La demande actuelle en acier ne serait pas assez suffisante pour faire tourner toutes les usines européennes. Plusieurs sites comme Florange ont été arrêtés et deux en Belgique ont été fermés.

Près d’1 Américain sur 4 ne vit que sur son salaire, sans économie de côté. 23,4 % des ménages n’avaient aucune réserve sur leur compte en banque en 2011, contre 18,5% l’année précédente, selon une étude de l’Université du Michigan. Encore moins rassurant: si l’on tient compte des ménages ayant moins de 1.500 dollars (1.156 euros) d’épargne, la part monte à 41,6 % des ménages contre 40,1 % en 2010. La situation financière personnelle se dégrade aux États-Unis et, conclusion, la crise du surendettement est loin d’être terminée.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Acier lorrain : pronostic vital engagé»

Laisser un commentaire

* Champs requis