App Store : les magazines numériques coûtent plus cher qu’en version papier

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 8 novembre 2012 à 15h11

Il fallait s'y attendre de la part d'Apple. L'entreprise a décidé début novembre d'augmenter ses tarifs sur l'AppStore. Une décision qui rend certaines situations un peu particulières comme celle des magazines numériques vendus 2,99 euros aujourd'hui. Avec l'augmentation de 15 à 20% des tarifs de l'AppStore, ils devraient passer à 3,59 euros. Cette situation rendrait dans certains cas le magazine numérique plus cher que sa version papier...

En France, le Groupement des Editeurs de Services en ligne (GESTE) qui commence à protester. "Apple décide seul que le prix d'un magazine numérique devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l'éditeur. Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n'existent plus", regrette le GESTE qui réunit depuis 1987 les principaux acteurs du marché dans les secteurs de la presse, de la télévision, de la musique, des petites annonces, des sites communautaires et des jeux d'argent en ligne.

 

"En prenant cette décision de manière unilatérale, Apple nous met dans une situation impossible vis-à-vis de nos clients", explique Corinne Denis, Présidente du GESTE, dans un communiqué précisant que cette augmentation des prix concerne l'Europe sauf... la Grande-Bretagne.

Le bénéfice net d'Apple a dépassé 8,8 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre 2012.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «App Store : les magazines numériques coûtent plus cher qu’en version papier»

Laisser un commentaire

* Champs requis