Faites les malins avec votre iWatch

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 10 mars 2015 à 8h34
Apple Watch Montre Connectee Presentation Tim Cook Keynote
@shutter - © Economie Matin
50%Apple pourrait dès la première année détenir 50% du marché des montres connectées

Ce lundi 9 mars 2015 au soir Tim Cook a donc présenté sa iWatch. Planquez votre Flik-Flak (votre Patek ?) et faites comme si le keynote ne pouvait rien vous apprendre.

L'iWatch : vous l'avez déjà essayée ! Souvenez-vous, c'était dans TTSO le 16 janvier. Nous vous disions alors: "Le site Pipes a créé une petite démo de la iWatch : vous pouvez cliquer sur les apps, les ouvrir, voir la tête que ça aura. On ne peut pas vous dire que ça nous a fait trouver la montre moins (ultra) moche, mais on a bien joué avec pendant un quart d'heure."

Les enjeux économiques : vous les connaissez par cœur. Dès le 08/09/2014, vous aviez lu dans TTSO le résumé du rapport de Goldman Sachs sur l'Internet des Objets. Selon GS, "the Internet of Things, c'est la "3e vague" de l'internet et elle est plus puissante que toutes les autres. Il a fallu 20 ans (1996-2015) pour connecter 1Md de PC à l'internet fixe (1ère vague), il faudra 15 ans (2006-2020) pour connecter 6Md de smartphones et il ne faudra que 10 ans (2011-2020) pour connecter... 28Md d'objets (montres, thermostats, voitures...) à l'internet. Wow."

Un dernier chiffre pour la route ? Selon les analystes, Apple pourrait vendre 15M d'iWatch dans l'année qui vient (et donc capter plus de 50% des ventes de montres connectées estimées à 28M d'unités pour les 12 prochains mois)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Faites les malins avec votre iWatch»

Laisser un commentaire

* Champs requis