Les rumeurs continuent de se répandre. La firme américaine travaillerait bel et bien sur un projet de voiture. Aucun délai n’a été annoncé. Tom Cook, n’a pas encore confirmé l’existence du projet « Titan ».
Le géant Apple voudrait-il révolutionner le monde automobile ? Oui, si l’on en croit Autocar et il aurait bien l’intention de vendre 500 000 exemplaires de sa future voiture chaque année.
La future voiture Apple : bijou de technologie ?
Apple veut mieux faire que BMW, Elon Musk ou encore Tesla qui propose des véhicules vendus à un petit nombre d’exemplaires à des particuliers argentés. Une voiture de qualité qui ne serait pas seulement un véhicule, mais un véritable assistant connecté, voilà ce que voudrait proposer Apple. Avec ce projet « Titan », la marque voudrait non seulement séduire les particuliers, mais également les entreprises notamment chinoises.
Autocar va plus loin en donnant des pistes sur les prouesses technologiques dont pourrait être dotée la voiture semi-autonome d’Apple : « une propulsion électrique très efficace, une charge rapide, des capacités de conduite autonome, des commandes gestuelles, un affichage tête haute holographique, des fonctions liées à internet, l’intelligence artificielle… la liste est longue ».
Voiture Apple : ni oui, ni non
Cependant, Tim Cook n’a rien confirmé, ni infirmé. Les rumeurs gagnent du crédit grâce aux diverses démarches menées par la firme américaine. Ça a commencé avec des débauchages puis des tentatives de partenariat dans le milieu automobile.
Un ancien responsable Apple de retour pour "Titan"
Il y a quelques semaines, Bob Mansfield, ancien responsable de l’ingénierie matérielle, est revenu dans la firme. Il semblerait même que le projet « Titan » jusqu’alors sous l’autorité de Steve Zadesky soit passé sous celle de Bob Mansfield.
La future voiture de la Pomme aurait pris un an de retard sur le calendrier selon The Information. Difficile d’en savoir plus sur ce qu’il se passe dans les ateliers de la firme.