Pas de panique, vous devriez quand même avoir accès au magasin. Une partie des employés d'Apple a bien confirmé le maintien de la grève prévue pour le jour de la sortie de l'iPhone 5 tant attendu par les aficionados de la marque. Si les grévistes ont prévu de manifester devant l'Apple Store d'Opéra, les manifestants devraient profiter de cette occasion pour échanger avec les clients sur leurs conditions de travail, précise macgeneration. ET ILS N'ONT PAS PREVU DE BLOQUER L'ACCES AU MAGASIN, vous pourrez donc vous ruer sur votre nouveau téléphone ! La grève pourrait même prendre fin dans l'après-midi après une ultime réunion.
"Aucun accord n'a été signé avec la direction dont les propositions sont insuffisantes. Nous lançons un appel à la grève auprès de 1.500 salariés et les appelons à se rassembler devant les Apple Stores vendredi à 08H00, heure du lancement du nouveau smartphone de la marque", précise-t-on cependant ce soir chez SUD.
SUD, seul syndicat en grève vendredi, a plusieurs revendications à faire valoir auprès de la direction : un treizième mois, des tickets-restaurant, une pause de 15 minutes tous les 5 heures (et que cette pause soit inscrite au planning), une fontaine à eau dans chaque magasin à disposition des employés, ainsi qu'une grille de salaires officielle.
Ce n'est pas une première pour les employés de la marque à la pomme, l'année dernière, à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4S, les employés de l'Apple Store de Rome avaient eux aussi manifesté devant leur magasin.