Apple voit rouge pour la bonne cause (et au même prix)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Emma Jouve Modifié le 23 mars 2017 à 0h11
Apple1
@shutter - © Economie Matin
130Les produits Apple de couleur rouge ont d'ores et déjà rapporté 130 millions d'euros à l'association Red.

Les associations luttant contre des maladies ont parfois du mal à trouver des financements. Certaines saisissent l’opportunité de s’associer à des marques pour mener une action ou un produit spécifique. C’est ce qu’a fait l’association Red avec Apple.

Apple a annoncé la sortie de deux nouveaux appareils à la fin du mois de mars, de quoi faire réagir les adeptes de la marque. Et pour cause : la marque habituée aux couleurs plutôt soft, exceptés les iPhone 5C, se met au rouge. Une couleur vive, un rouge vibrant ornera les iPad, iPhone 7 et iPhone 7 plus.

Il n'est pas utile de se jeter sur le site de la firme américaine pour commander le nouveau saint Graal. Pas en France en tout cas. Les commandes seront ouvertes dès le 24 mars dans l'hexagone, en Belgique, au Canada et en Suisse.

Plus de 465 millions d'euros récoltés par Apple pour Red

En réalité l'association Red et Apple travaillent ensemble depuis 10 ans. Red a été fondé en 2006 par deux personnalités : le chanteur de U2, Bono et le philanthrope Bobby Shriver. L'argent récolté est reversé à 50 % aux Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria. Red n'en est pas à sa première collaboration puisqu'elle a également passé des contrats avec Converse ou encore Nike.

Ce partenariat permet de récolter des fonds. Depuis 10 ans, 465 millions d'euros ont été versés à l'association Red, dont 130 millions grâce aux nouveaux iPhone et iPad. Les produits issus de la collaboration sont vendus au même prix que les modèles d'autres coloris. Il faudra compter 879 € pour un iPhone 7 et 1 019 € pour un iPhone 7 Plus. Les stockages iront seulement de 128 à 256 Go.

Plus soft, moins cher, mais sans bonne cause

Pour les petits budgets : pas de panique. Apple sort également l’iPhone SE en 32 ou 128 Go. Celui-ci ne permettra pas de collecter de l’argent pour lutter contre le sida, mais il sera vendu moins cher : entre 489 et 599 €. Seul point commun, ils seront, eux aussi, disponibles à la vente dès vendredi 24 mars (16h01).

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste à Zoomdici.fr et étudiante à l'ESJ Pro Lille Montpellier. De passage pour deux semaines dans la rédaction d'EconomieMatin.

Aucun commentaire à «Apple voit rouge pour la bonne cause (et au même prix)»

Laisser un commentaire

* Champs requis