400 euros pour une montre, évidemment, les fabricants suisses vont trouver qu'Apple joue dans la cour des petits. La firme à la pomme vient de dévoiler, lors d'une conférence de presse, les tarifs auxquels seront vendus sa nouvelle montre connectée, la fameuse et très attendue Apple Watch.
Jusqu'à 18 000 euros la montre
Disponible en trois gammes (Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition) et en deux tailles (38 et 42 mm), la montre pourra être personnalisée. D’apparence rectangulaire, avec des angles arrondis, elle fonctionnera à l’aide d’une molette située à côté de l'écran tactile.
Quant à son prix donc, l’Apple Watch Sport sera vendue entre 399 et 449 euros, l’Apple Watch entre 649 et 1249 euros et l’Apple Watch Edition entre 11000 et 18 000 euros.
Elle sera commercialisée, en France notamment, à partir du 24 avril. Verra t-on des files d'attente de fans impatients (et fortunés !), prêts à camper devant les Apple Stores, comme ce fut le cas pour les différentes versions de l'Iphone ? Probablement...
Une montre présumée intelligente
L’Apple Watch est une montre intelligente, dotée d'un écran tactile souple et d'un système de commandes vocales, et donc capable de fournir, en plus de l’heure (!), peu ou prou les mêmes services annexes qu’un téléphone, à savoir la météo, le calcul de trajet, et de vous donner accès à vos emails. En somme, un nouveau bijou électronique, plutôt révolutionnaire, qui se connectera à votre iPhone en bluetooth.
De nouvelles applications seront disponibles sur l’App Store. Elle sera dotée d’une batterie permettant une autonomie de 18 heures.
Samsung, LG, Asus et Fossil aussi travaillent actuellement sur un modèle de montre plus ou moins identique. Les smartwatches constituent en tout cas un des nouveaux terrains de jeu des acteurs de l’informatique et de l’électronique, car Sony, Huawei aussi s’y mettent.