L'iWatch n'est pas le seul produit innovant qu'Apple a dans ses tuyaux (même si dans le cas de la montre connectée, le constructeur semble rencontrer quelques soucis de conception). L'inventeur de l'iPhone planche depuis quelques années sur un smart TV qui pourrait se frotter aux géants du secteur, Samsung en tête.
Pour ce faire, Apple a quelques arguments en poche, comme l'assistant vocal Siri déjà disponible sur iPhone et iPad, ainsi qu'une expertise reconnue dans le domaine des interfaces utilisateur et des boutiques de contenus. Mais il manque encore quelques pièces pour que le puzzle soit complet. Et parmi elles, la détection des mouvements. D'après Calcalist, un quotidien israélien, Apple s'apprêterait à faire une offre d'achat à PrimeSense. 280 millions de dollars seraient investis pour acquérir cette entreprise au prestigieux pedigree : c'est en effet à elle que l'on doit la technologie de reconnaissance de mouvements dans l'espace qui sert de base au Kinect de la Xbox. Depuis, le Kinect est devenu une pièce maîtresse pour Microsoft afin de s'installer durablement dans les foyers; d'ailleurs, Kinect 2 sera fourni d'office avec la Xbox One quand la console nouvelle génération sera lancée avant Noël.
Autant dire que la bataille des salons se situe désormais ici. Et Apple souhaite en faire partie. Cependant, PrimeSense a rapidement tenu à démentir les rumeurs d'acquisition; l'entreprise a récemment levé 50 millions de dollars et il n'est pas question pour elle de se brader pour aussi peu que 280 millions : « 280 millions ? Soyons sérieux ! Nous valons dix fois plus ! », s'amuse un dirigeant de l'entreprise. Une manière de faire grimper les enchères ?