Le système Apple Pay envahira-t-il bientôt l’Europe ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 1 janvier 2015 à 16h35

Tout le monde en parle ces derniers temps car il est un véritable carton aux Etats-Unis : Apple Pay, le système de paiement sans contact d'Apple, intégré directement à ses iPhone 6 et 6 Plus (et peut-être bientôt à son smartwatch). Le succès a été fulgurant et Apple compte bien reproduire la chose sur le Vieux Continent. Dès 2015...

Apple Pay convainc de plus en plus Outre-Atlantique

Premier constat : Apple Pay se fait un nom aux Etats-Unis. Selon les premières données dévoilées par la société ITG spécialisée dans l'analyse des nouvelles technologies, Apple Pay représentait déjà 1% des transactions numériques du mois de novembre 2014.

Et avec les fêtes de Noël cette part peut facilement avoir augmenté... même si c'est surtout dans des enseignes de consommation courante que le système est utilisé : il représenterait 20% des transactions de Bio Whole Foods, chaîne de magasins bio, et 19% de Walgreens, chaîne de pharmacies.

Et si l'effet nouveauté a sans doute joué pour beaucoup, Apple est confiante et veut aller plus loin.

Au Royaume-Uni en 2015... et plus si affinités ?

Certes, aux Etats-Unis le paiement sans contact est entré dans les moeurs alors qu'en France il commence à peine à se faire un nom. Mais Apple anticipe.

La marque à la pomme croquée serait déjà en discussions avec les banques britanniques pour lancer Apple Pay outre-Manche. Et pas dans quelques années : dès le premier semestre 2015. Si les discussions aboutissent toutefois.

Et en France ? Il va falloir attendre encore un peu, mais sans doute pas trop trop longtemps. Qui sait... d'ici fin 2015 ou début 2016 ?

Apple veut faire débarquer son système de paiement NFC en Europe dès 2015

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Le système Apple Pay envahira-t-il bientôt l’Europe ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis