Le système de paiement sans contact disponible en Europe en avril prochain ? C'est ce qu'a laissé entendre Visa Europe, qui propose une mise à jour des terminaux de paiement des commerces, dans le but de préparer l'arrivée de l'Apple Pay sur le vieux continent.
Le NFC estampillé Apple pourrait bientôt être opérationnel sur vos iPhones.
Apple Pay : Visa Europe se prépare au NFC
Visa Europe, la principale société de moyen de paiement dans le monde va proposer une mise à jour de ses terminaux de paiement, dans le but de préparer l'arrivée du moyen de paiement sans contact de la marque à la pomme sur le Vieux Continent. Concrètement, après cette mise à jour, les commerçants seront équipés pour accepter des paiements sans contact venant des téléphones Apple.
Sécuriser les paiements sans contact
L'idée de cette mise à jour est d'ajouter une fonction de "tokenisation", c’est-à-dire de création de jetons composés de nombres aléatoires, qui permettent une sécurisation de la transaction, sans contact. Pour l'instant disponible aux Etats-Unis, qui eux aussi se préparent à l'arrivée de l'Apple Pay, cette mise à jour sera donc bientôt disponible pour tous les commerçants européens.
L'Apple Pay peut-être disponible en avril
Concrètement, les informations de votre carte bancaire, que vous aurez entré dans le système de l’Apple Pay, ne transiteront pas par le terminal de paiement de votre commerçant. Pas de risque de partage de ce côté-là, du moins en théorie. L’Apple Pay est déjà présent sur les iPhone 6 de la marque, mais reste inutilisable pour le moment. A partir d’avril, peut-être pourrez-vous faire vos courses avec votre smartphone.