Pas encore au point l’Apple Pay ! Le système de paiement sans contact de la marque à la pomme déjà disponible aux Etats-Unis a été visé par une vaste escroquerie aux données bancaires.
De quoi inquiéter les usagers d’Apple, alors que le système NFC s’apprête à débarquer en Europe.
Apple Pay : une escroquerie aux données bancaires aux USA
D’après le Wall Street Journal, le système de paiement sans contact (NFC) de la marque à la pomme, l’Apple Pay, déjà en vigueur aux Etats-Unis, aurait été visé par une vaste escroquerie aux données bancaires. Via ce système, les pirates auraient ainsi pu récupérer une grande quantité de données bancaires d’utilisateurs.
Les Apple Store américains visés par les hackers
Le journal économique américain vient ici confirmer une information révélée par The Guardian, qui déclarait en début de semaine que les fraudeurs auraient visé les propres magasins d’Apple, les fameux Apple Store, qui acceptent l’Apple Pay. Cette escroquerie montre ainsi comment les banques autorisent parfois trop facilement l’utilisation des données de leurs clients sur le système de paiement.
Des données bancaires volées et utilisées chez Apple
Dans les faits, les hackers auraient volé des données bancaires lors de récents piratages massifs de grandes chaînes de magasins américains, pour les utiliser sur le système Apple Pay. Apple Pay n’a donc, dans les faits, pas été piraté, mais on voit bien la limite du système et des banques, qui ont autorisé l’utilisation de données volées pour des achats. D’après certains experts, Apple et les banques plancheraient sur un renforcement de la sécurité, comme par exemple par l’envoi d’un code de confirmation envoyé par SMS, ou par courrier postal. En espérant que ce problème soit résolu avant le lancement de l’Apple Pay en Europe.