Le nouvel iPhone sort vendredi 16 septembre, mais les AppleAddict se sont déjà rués sur les précommandes disponibles depuis vendredi 9. À tel point que l’iPhone 7 pourrait bien battre les records de ventes de ses prédécesseurs.
D’après les opérateurs et la grande distribution, ce nouveau modèle a suscité plus de précommandes que pour l’iPhone 6S. Les chiffres de ventes pourraient se rapprocher de ceux de l’iPhone 6, qui détient le record.
Certains opérateurs se plaignent même de ne pas avoir eu assez de stock. L’Apple Store lui-même affiche des délais de livraison allant de deux à trois semaines. C’est également le cas des distributeurs comme la Fnac ou Darty. Seul Orange s’engage à livrer ses clients dès le 16 septembre. Le manque d'approvisionnement du téléphone est une manière d’inciter les clients à se précipiter pour en acheter.
Les ventes d'iPhone s'envolent aux États-Unis
La folie iPhone 7 et 7 Plus ne se limite pas à la France. Les États-Unis sont en première ligne. Certains opérateurs vont jusqu’à offrir le téléphone pour les clients qui ramènent leur ancien modèle et qui souscrivent un abonnement sur deux ans. Avec cette manoeuvre, Sprint assure avoir vendu quatre fois plus d’iPhone. Et T-Mobile enregistre ses meilleurs chiffres de précommandes.
Étonnamment, Apple a choisi de ne pas communiquer les chiffres de ventes du premier week-end de commercialisation de son nouveau produit. Ce qui est certain, c’est que l’iPhone 7 va permettre à la firme de sauver son année fiscale puisque les ventes étaient jusque-là, en baisse.