Pourquoi l’iPhone 6 d’Apple devrait faire un tabac

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Par Sylvain Peysieux Modifié le 24 juillet 2014 à 7h20

L'iPhone 6 encore non officiel défraie la chronique, au point de rendre difficile la différenciation entre rumeurs, actualités, concepts et réels prototypes du smartphone tant convoité. Selon les analystes, l'iPhone 6, prochain téléphone tactile que devrait proposer la firme à la pomme dès la rentrée, devrait faire un carton. Voici pourquoi.

Selon des informations transmises par les sous-traitants d'Apple aux analystes de la grande banque américaine Morgan Stanley, c'est une augmentation de la production de près de 20% qui serait prévue par rapport aux précédentes quantités produites pour l'iPhone 5S et 5C. En outre, près de 100 000 ouvriers supplémentaires auraient été embauchés ces derniers mois par le principal sous-traitant d'Apple, l'entreprise Foxconn.

Bien plus que les simples déclarations d'une entreprise en affaire avec la firme de Cupertino, c'est les statistiques qui révéleraient une information importante. Ainsi, les Américains, marché principal d'Apple, seraient près de 50% à posséder un iPhone 4S ou antérieur, c'est à dire datant d'il y a 3 ans ou plus. Comme un nouvel iPhone est proposé par Apple chaque année aux alentours de la rentrée scolaire, quelques mois avant les fêtes de fin d'année, les consommateurs attendraient actuellement la sortie du nouveau mobile tactile avant de se ruer en magasin.

Début juillet, l'institut d'analyse Gartner annonçait des ventes de téléphones mobiles globales qui devraient augmenter entre 2013 et 2014 de 3,1%, frôlant les 2 milliards d'unités vendues. Sur ce total, 66% concernent actuellement les smartphones, le reste étant des téléphones non tactiles pour la plupart moins évolués. Ce pourcentage pourrait cependant atteindre 88% du total des ventes d'ici 2018. Premier bénéficiaire de cette migration des consommateurs ? Apple.

Pour inciter les clients au renouvellement, outre le fait que les téléphones antérieurs à l'iPhone 4s ne pourront prétendre à la dernière version du système d'exploitation iOS 8, l'écran de l'iPhone 6 devrait être plus grand que ses prédécesseurs. Jusqu'alors de 4 pouces depuis maintenant 2 ans, Apple aurait décidée de lancer 2 versions de l'iPhone 6 : une première avec écran de 4,7 pouces, et une seconde de 5,5 pouces, dont la date de sortie pourrait être repoussée en 2015.

Les grands gagnants, outre Apple, devraient dans tous les cas être les opérateurs mobiles des différents pays dans lesquels l'iPhone 6 sera proposé, en proposant à la vente des forfaits mobiles iPhone 6.

Pour confirmer ces informations, il faudra cependant patienter encore quelques mois, la présentation du ou des iPhone 6 étant attendue pour fin septembre, pour une commercialisation la semaine suivante.

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Entrepreneur dans le domaine du web depuis de nombreuses années, Sylvain Peysieux est rédacteur spécialiste en téléphonie mobile pour différents sites d'actualité. Il est en outre l'un des fondateurs de MonPetitForfait, comparateur de forfaits mobiles en ligne, et divers sites dans cette thématique.

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