Apple réagit à la pression de la concurrence. Alors que la marque à la pomme avait supprimé de ses lignes de production l'iPad 4 Retina, à la sortie de l'iPad Air et du Mini Retina, voici qu'elle décide de le remettre aux goûts du jour, en le vendant au même prix que l'iPad deuxième génération.
Cette tablette remplacera donc l'iPad 2, et devrait permettre à Apple de mieux encaisser la pression de la concurrence, notamment celle de Samsung.
Un iPad compatible avec les réseaux mobiles 4G
Cette iPad 4 sera doté d'un écran haute définition Retina, de 9,7 pouces de diagonale. Bonne nouvelle, il sera compatible avec les réseaux mobiles 4G. Cette tablette sera proposée aux Etats-Unis au prix de 399 dollars pour le modèle Wi-Fi, avec 16 Go de stockage, et 529 dollars pour le modèle 4G.
Apple remet au goût du jour un iPad de 2012
Cet iPad avait été lancé en 2012, soit un an après la sortie de l'iPad 2. Apple avait arrêté un an après la vente de cette tablette, et réduit dans le même temps le prix de l'iPad 2 à 399 dollars, au moment du lancement de l'iPad Air.
389 euros pour la version Wi-Fi 16 Go
L'iPad 4 devrait être vendu en Europe au prix de 389 euros pour le modèle Wi-Fi et 509 euros pour la version 4G et Wi-Fi. Attention cependant, ce petit bijou de technologie ne sera vendu qu'avec une capacité de stockage de 16 Go.