Apple reprend la marque iPad en Chine

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Par Elisabeth Guedel Modifié le 2 juillet 2012 à 5h08

Apple et la société chinoise Proview International ont finalement trouvé un accord à l'amiable sur la question de la propriété de la marque iPad. Cela coûte cher à la firme à la pomme : 60 millions de dollars (47,5 millions d'euros). Il y a quatre mois, Apple avait fait appel d'une décision de justice qui donnait à Proview International les droits sur la marque de sa tablette. L'entreprise chinoise a commercialisé jusqu'en 2009 un ordinateur nommé IPAD. Elle avait attaqué Apple auprès de la justice de son pays dans l'espoir de faire interdire, à l'avenir, la vente de la tablette numérique en Chine. Les négociations ont traîné car le département chinois du Commerce et de l'Industrie s'est immiscé dans le conflit. Le géant américain proposait 16 millions de dollars (13 millions d'euros) pour récupérer ses droits et fermer le dossier. Proview International, en redressement judiciaire, en réclamait 400 millions (317 millions d'euros). Un "compromis" vient donc d'être trouvé. Lire les explications du litige par William Lobelson et Julien Fialletout, conseillers en propriété industrielle.

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