Cela faisait quelques semaines maintenant que la rumeur annonçait l'organisation d'un événement Apple le 10 septembre. Le constructeur a ce soir confirmé la date de cette présentation spéciale, au cours de laquelle seront dévoilés le ou les futurs iPhone de la marque à la pomme.
L'invitation, envoyée à la presse américaine, annonce que l'événement « devrait égayer la journée de tout le monde ». Surtout, le visuel annonce effectivement plusieurs coloris : l'iPhone 5C, le modèle « budget » de cette future gamme, devrait en toute logique être proposé en au moins cinq teintes. Quant à l'iPhone 5S, la version haut de gamme des smartphones Apple, la présence d'une pastille jaune citron semble confirmer la présence d'une robe « or ».
iPhone 5C, iPhone 5S : deux gammes pour toutes les bourses
Le consensus de la rumeur pronostique un iPhone 5S équipé d'un processeur nouvelle génération plus performant, un capteur biométrique de lecture d'empreintes digitales, ainsi qu'un appareil-photo équipé d'une optique plus importante. Du côté de l'iPhone 5C, il devrait s'agir d'un iPhone 5 avec une coque en plastique. Ce modèle sera particulièrement intéressant à surveiller, car il se destine à attaquer de front le marché milieu de gamme actuellement porteur de croissance, que ce soit dans les pays riches ou sur les marchés émergents - notamment la Chine. Ces deux familles pourraient être disponibles dès le 20 septembre.
iOS 7 : une plateforme colorée
Du côté logiciel, Apple annoncera la version finale d'iOS 7, la dernière mouture de son système d'exploitation mobile qui a provoqué la controverse. La nouvelle interface, très colorée, ne plait pas à tout le monde. À l'occasion de ce « Special Event », les amateurs attendent aussi quelques nouvelles d'OS X Mavericks, la dernière version de la plateforme logicielle des Mac, ainsi que de nouveaux ordinateurs : le renouvellement des iMac, MacBook Pro et Mac Pro est attendu pour le second semestre.