La marque à la pomme s’apprête à déposer un brevet pour un mécanisme qui modifierait la trajectoire du téléphone en tombant, épargnant ainsi son écran d’une fin certaine.
Rappelez-vous du bendgate.
Apple prend sa revanche sur le bendgate
Une polémique née après que des utilisateurs de l’iPhone 6 se soient plaints de la fragilité de l’écran de leur téléphone. Apple a peut-être trouvé la solution miracle à ce problème. La marque à la pomme a reçu l’autorisation de son brevet, déposé en 2011, dont le système permettrait d’épargner l’écran de son précieux téléphone, en cas de chute.
iPhone : le moteur du vibreur modifierait l'angle de chute du téléphone
Le brevet, déposé il y a 3 ans, soit bien avant la sortie de l’iPhone 6, a donc été validé par l’organisme américain USPTO. Le principe est assez complexe. Le mécanisme analyse le positionnement du téléphone dans un premier temps, comprend que le smartphone chute, calcule aussi la distance du point d’impact et la durée de la chute. Dans un second temps, une fois toutes ces informations analysées, le moteur du vibreur du téléphone s’active et permet ainsi de modifier l’angle de chute.
Pas de date de commercialisation de ce brevet
L’idée est ainsi de faire tomber le téléphone sur la tranche, épargnant au passage l’optique de la caméra et l’écran. Reste à savoir quand le brevet sera opérationnel et commercialisé, et surtout s’il permettra effectivement aux utilisateurs de l’iPhone.
Lire aussi :
Bendgate, iOS 8 buggué : le lancement catastrophique de l'iPhone 6