I Am Rich : une des premières applications de l’App Store toujours disponible

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 29 décembre 2020 à 17h25
Apple App Store Application
@shutter - © Economie Matin
799,99 EUROSL'application I Am Rich était initialement vendue 799,99 euros sur l'App Store.

C'est le côté insolite de cette information relayée par le site IGénération qui la rend intéressante. L'une des premières applications de l'App Store, mais également la plus chère à l'époque, est toujours disponible au téléchargement.

Une application pour le plaisir de se savoir riche

L'application en question n'est autre que « I Am Rich », qui se traduit en français par Je suis riche. Aucun but précis avec cette application, si ce n'est la joie de savoir que l'on a le moyen de dépenser inutilement 799,99 euros. Oui, vous ne rêvez pas une application qui coûte à son acquéreur près de 800 euros... Mais quels avantages offrent-elles à l'époque ? Aucun, à l'exception d'avoir le plaisir de posséder l'image d'un diamant.

À l'époque, la blague n'avait pas fait rire Apple, qui avait alors pris la décision de supprimer l'application tout juste un mois après le lancement et l'ouverture au public de l'App store et ce malgré les huit fortunés acquéreurs de l'application. Mais alors comment se fait-il que douze années plus tard l'application soit toujours disponible ?

Une mise à jour et une baisse du prix obligatoire

Pour revenir dans les bonnes grâces d'Apple et réintégrer l'App Store, l'application I Am Rich a dû se plier à quelques réajustements, notamment son inutilité et son prix jugé plus qu'excessif. Ainsi, en 2009, près d'un an et demi après son premier bannissement, l'application est revenue presque telle quelle à quelques détails près.

Premièrement, le nom a légèrement évolué, passant de I Am Rich à I Am Rich LE. Autre changement et celui-ci est de poids, le prix qui a profité d'un très léger rabais de 790 euros, passant de 799,99 euros à 9,99 euros. Le prix reste cependant élevé pour le service proposé. En effet, outre le nouveau design du diamant, l'application ne propose qu'une calculette, une mise à jour ironique puisque cette fonctionnalité est livrée gratuitement avec le téléphone.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «I Am Rich : une des premières applications de l’App Store toujours disponible»

Laisser un commentaire

* Champs requis