AOL, le fournisseur d'accès à internet aux célèbres CD de connexion brochés dans les magazines, s'est reconverti en société tout-médias. L'entreprise s'est ainsi offert le Huffington Post en 2011, ainsi que bon nombre de sites web, surtout versés dans les nouvelles technologies.
AOL confirme une fois de plus son statut d'incontournable des contenus web avec l'acquisition d'Adap.tv, une plateforme de publicités vidéo. À 405 millions de dollars, il s'agit du rachat le plus important depuis le Huffington Post, qui avait alors coûté 315 millions. La régie pub, créée en 2006, est à l'origine de 26.000 campagnes publicitaires distribuées sur plus de 9.500 sites web.
Adap.tv restera indépendant d'AOL, qui conserve donc AOL Networks, sa propre régie pub vidéo. Des synergies auront nécessairement lieu entre les deux entités; l'ambition d'AOL est de créer la plateforme incontournable pour les annonceurs qui voudraient communiquer en vidéo sur internet. La transaction sera finalisée au troisième trimestre.