Les prises et diffuseurs anti-moustiques sont certes efficaces, ils ne sont pas pour autant inoffensifs pour notre santé. Pourtant, une solution pour se protéger des moustiques en toute sécurité existe : une moustiquaire de lit.
Une moustiquaire de lit, solution simple et sans danger pour notre santé
La saison estivale apporte chaque année son lot de joie, mais aussi de soucis : même si vous habitez dans un quartier paisible, dormir sans moustique n’est pas toujours évident. Et pourtant, la chaleur et/ou l’exiguïté de la pièce obligent, vous ne pouvez pas vous permettre de dormir la fenêtre fermée. Dans ces conditions, les produits chimiques (diffuseurs ou prises anti-moustiques) ne sont bien évidemment pas efficaces. Et bien sûr, les particules qu’ils diffusent dans l’air et qui tuent les moustiques ne sont pas inoffensifs pour l’homme, surtout à long terme. Une solution s’impose : une moustiquaire de lit.
Toutes les moustiquaires de lit ne se valent pas
Mais quelle moustiquaire de lit choisir ? Il en existe plusieurs formes : ciel de lit, ronde, rectangulaire, recouvrante pour lit de bébé… Les moustiquaires rectangulaires sont de loin les plus efficaces : grâce à leur forme, elles évitent de se coller à votre corps ou à votre visage, évitant ainsi tout contact potentiel avec un moustique. Et grâce à leur taille XXL, elles vous éviteront une sensation d’étouffement pendant la nuit.
Afin de vous assurer qu’aucun moustique ne pénètre à l’intérieur, le filet doit être suffisamment épais. Faites également attention à la couleur : une moustiquaire blanche permettra d’apercevoir plus facilement un moustique. Évitez les moustiquaires imprégnées de solution anti-moustique, car elles peuvent être allergiques, surtout pour les enfants. Une moustiquaire peut enfin être fixe ou amovible. Dans ce dernier cas, il existe des modèles spécialement conçus pour les voyageurs, pouvant se plier facilement. Vous trouverez plus d'infos sur Amazon.