Android : Google vous récompense si vous repérez les bugs

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 18 juin 2015 à 10h52
Google Android Concours Utilisateurs
@shutter - © Economie Matin
43 000 eurosGoogle fait gagner jusqu'à 43 000 euros aux utilisateurs de la dernière version d'Android.

Google invite les utilisateurs d'Android à repérer les failles de son système d'exploitation mobile, et s'engage même à les récompenser. Jusqu'à 43 000 euros à la clé sont à gagner.

Un concours qui existe depuis 2010

Cette forme de concours existait déjà depuis 2010 pour le navigateur Internet de Google, Google Chrome, disponible sur Mac et PC, et pour le système d'exploitation des ordinateurs, Chrome OS. En clair, Google s'engageait à récompenser ses utilisateurs en fonction des bugs et des failles qu'ils dénonçaient. Mais derrière ce jeu-concours, le principe est très sérieux puisqu'il permet à la firme de Mountain View d'améliorer ses systèmes pour contrer d'éventuels piratages.

Jusqu'à 43 000 euros à gagner

Google élargit désormais ce principe aux utilisateurs d'Android. Un barème a été mis à jour, qui précise que Google s'engage à récompenser les utilisateurs d'Android en fonction de l'importance des bugs qu'ils feront remonter, et de la qualité de leur compte-rendu. Ils pourront ainsi être récompensés entre 0 et 50 000 dollars, soit plus de 43 000 euros.

Une liste restreinte de smartphones disponibles

Attention cependant, tous les utilisateurs d'Android ne pourront y participer. Le concours concerne la dernière version du système d'exploitation , disponible pour l'instant sur les téléphones Nexus 6 et Nexus 9, vendus uniquement aux Etats-Unis pour l'instant. Google s'est cependant engagé à élargir sa liste de smartphones compatibles.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Android : Google vous récompense si vous repérez les bugs»

Laisser un commentaire

* Champs requis