Quand Amazon se lance sur de nouveaux marchés, la concurrence tremble. Il doit en être de même depuis que le Wall Street Journal a révélé que le géant américain du commerce en ligne voulait vendre ses propres produits pour bébé et de la nourriture sous ses propres marques.
Amazon avait déjà tenté l’aventure des couches pour bébés il y a quelques années, mais l’entreprise avait alors échoué : les produits étaient en effet mal conçus. Mais le groupe fondé par Jeff Bezos a de la ressource et des moyens. Nul doute que cette fois, les choses fileront bien plus droit. Car les ambitions d’Amazon sont grandes sur les deux marchés visés.
Des marques « maison » pour de nouveaux produits
Amazon devrait ainsi lancer trois marques. Les deux premières, Happy Belly et Wickedly Prime, proposeront des produits secs (noix, amandes, noisettes), différentes huiles pour la cuisine, du thé. Mama Bear fabriquera des produits pour bébés, et notamment des couches. On trouve déjà ce genre d’articles dans la boutique en ligne, mais Amazon va sans aucun doute mettre en avant ses propres marques, au détriment de la concurrence.
Un groupe à tout vendre
Amazon a débuté en distribuant des livres, mais rapidement le groupe a diversifié son offre. On y trouve des meubles, des vêtements, des produits de consommation courante, des fruits et légumes, … Cette nouvelle offensive sur des marchés lucratifs montre que rien n’arrêtera Amazon.