Amazon teste la livraison de colis directement dans le coffre de votre voiture

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 24 avril 2015 à 9h26
Pellerin Amazon Kindle Unlimited Mise Conformite Loi
@shutter - © Economie Matin
154100En 2014, l'entreprise comptait 154 100 employés.

Le géant américain de l’e-commerce n’est jamais en manque d’idées novatrices. Il teste déjà la possibilité qu’un drone dépose votre livre sur le pas de votre porte, après avoir sillonné le ciel sans heurts. Et il fait travailler des milliers de robots dans ses entrepôts géants aux Etats-Unis, jusqu’à 15 000 en haute saison. Mais Amazon veut frapper plus fort.

De l'entrepôt à votre coffre

Plus besoin d’aller récupérer son colis à la poste, en point relais ou dans sa boîte aux lettres. Le paquet commandé sur le site internet d’Amazon est livré directement dans votre coffre de voiture. Si tant est que vous ayez une voiture compatible ! Tel est le projet un peu fou actuellement expérimenté par l’entreprise.

Amazon, en partenariat avec Audi et le livreur DHL, teste actuellement un nouveau mode de livraison qui serait réservé dans un premier temps aux clients de son service premium Amazon Prime.

En fait, l'entreprise en a assez que ses livreurs se cassent le nez car les clients ne sont pas à leur domicile à l'heure prévue ou car la loge du gardien est fermée ou encore car la boîte aux lettres n'est pas assez grosse pour y glisser le colis.

Pour recevoir leurs colis directement dans leurs coffres, les clients devront dire à Amazon où se trouve leur voiture par GPS. Un livreur de DHL attendra l’autorisation et pourra ensuite ouvrir le coffre via un boîtier électronique. Simple comme bonjour, si tant est que l'on soit à l'aise avec l'idée qu'un parfait inconnu ouvre votre véhicule et y pénètre en votre absence.

L'entreprise qui voit grand

De la même manière, les clients pourront déposer lettres et colis dans leur coffre, et le livreur DHL se chargera de les y récupérer puis de les expédier.

A terme, Amazon espère étendre le concept à tous ses clients, pas seulement aux propriétaires d’une Audi.

En 2014, l’entreprise a embauché 31% de salariés supplémentaires, soit un total de 154 100 employés (plus que Microsoft et ses 123 000 salariés !).

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Amazon teste la livraison de colis directement dans le coffre de votre voiture»

Laisser un commentaire

* Champs requis