Amazon : une tablette financée par la pub ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 3 septembre 2012 à 13h44

Google, Microsoft, et désormais Amazon entendent bien concurrencer le géant iPad d'Apple. Et Amazon compte sur la publicité pour se hisser sur le podium. Avec son nouveau Kindle Fire financer par la publicité, Amazon entend proposer les prix les plus bas. L'idée est simple. Au moment de l'allumage de la tablette, une publicité pourrait apparaître. Des précisions devraient être connues jeudi prochain à l'issue d'une conférence de presse en Californie.

 

Cette annonce ne devrait pas enchanter Apple qui a deja vu sa part de marché mobile fondre en 2012. 2013 sera-t-elle l'année de la chute de l'iPad ? Avec un Kindle Fire vendu à 199 dollars en 2011, il est évident que l'iPad a du souci à se faire. D'autant que le Kindle Fire n'est pas la seule tablette à vouloir faire de l'ombre à l'iPad. Microsoft doit sortir sa propre tablette, la Surface, en octobre prochain.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Amazon : une tablette financée par la pub ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis