Amazon : Jeff Besoz quitte son poste de PDG et désigne son successeur

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 3 février 2021 à 10h52
Amazon Jeff Besoz Pdg Web Services Andy Jassy
@shutter - © Economie Matin
10,6%Jeff Bezos quitte son poste de PDG mais reste le premier actionnaire avec 10,6% des part du groupe.

Le patron et fondateur d'Amazon quittera son poste de PDG au troisième trimestre 2021. Jeff Bezos a déjà annoncé le nom de son successeur : Andy Jassy, son bras droit et le dirigeant de la filière Amazon Web Services (AWS).

Jeff Bezos quitte son poste de PDG mais reste président exécutif

Jeff Bezos quittera son poste de Président-Directeur Général au troisième trimestre de l'année 2021. L'échéance est encore loin mais le fondateur d'Amazon a déjà choisi son successeur, Andy Jassy. Ce dernier travaille aux côtés de Jeff Bezos depuis 1997 et dirige la très lucrative filière Amazon Web Services (AWS).

Si Jeff Bezos laisse la direction de son entreprise, il reste cependant le premier actionnaire d'Amazon, avec 10,6% des parts du groupe. Il continuera donc de siéger au conseil d'administration, en tant que président exécutif. Le choix de placer Andy Jassy à la tête d'Amazon ne devrait cependant pas entraîner de changements stratégiques majeurs.

Andy Jassy bras droit aux côtés de Bezos depuis 24 ans

Il est à la tête de la filière la plus lucrative du groupe Amazon et sera bientôt nommé PDG du groupe ; mais qui est Andy Jassy ? Agé de 53 ans, Andy JAssy travaille aux côtés de Jeff Bezos depuis 1997. Il est également à la tête Amazon Web Services (AWS), la filiale la plus lucrative du groupe, puisqu'en 2020, elle réalisait plus de la moitié des profits du groupe Amazon. Au troisième trimestre de 2020, AWS réalisait un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars, en hausse de 29% sur un an.

Andy Jassy n'est pas seulement à la tête d'Amazon Web Services, il en est l'inventeur et la dirige depuis sa création en 2006. Avec cette création, le groupe avait révolutionné le modèle économique de certaines entreprises grâce à la possibilité de louer des outils logiciels ou encore de délocaliser des tâches dans le cloud.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Amazon : Jeff Besoz quitte son poste de PDG et désigne son successeur»

Laisser un commentaire

* Champs requis