Après le Black Friday, après le Cyber Monday, Amazon dégaine le « Rush de Noël ». Une nouvelle opération commerciale, pour ceux qui n’auraient pas encore terminé leurs cadeaux de Noël !
Onze jours de promotions
Le jour du Black Friday, le site Amazon.fr a vécu au rythme de 1 400 commandes par minute en moyenne. Un record absolu ! Pas sûr que les onze jours du « Rush de Noël », du 7 au 17 décembre 2017, ne rencontrent un succès pareil, car l’opération n’est pas encore connue de tous.
Toujours est-il qu’Amazon France a décidé de taper à nouveau un grand coup, avec 17 000 articles vendus avec jusqu’à 60 % de réduction.
Parmi les produits concernés, figurent le Kindle Paperwhite WiFi, le Cookeo 100 recettes, les coffrets Harry Potter, une sélection Dyson, les montres Swarovski, les machines Mini T by Special T, etc.
« Le jour le plus intense de toute l’histoire d’Amazon.fr »
Ne tardez pas : ces offres ont une durée limitée, et certaines sont proposées avec une limite en termes de quantité. Exactement le même principe que le Black Friday, en somme.
Cette tradition commerciale américaine a été lancée par Amazon France en 2014. Et le cru 2017 a été « le jour le plus intense de toute l’histoire d’Amazon.fr » comme l’a déclaré le géant de l’e-commerce dans un communiqué de presse.
L’année dernière, 1,4 million de produits avaient été commandés pendant cette période, cette année les ventes furent en hausse de 40 %, avec 2 millions d’unités écoulées le vendredi 24 novembre.