Les Américains ont le Black Friday, suivi du Cyber Monday, pour réaliser des achats en promotion. Les Français ont mieux : une Black Friday week !
Des ventes flash à gogo
Amazon.fr a lancé une semaine entière de rabais, discounts et autres réductions. Plus de 10 000 articles feront l'objet de rabais et ventes flash pendant une semaine, du 21 au 28 novembre.
Cette année, Amazon souhaite offrir « deux fois plus de bons plans » que l'an passé à ses clients français. Chaque jour, de 6 heures à 18 heures, des ventes flash seront organisées toutes les cinq minutes. Elles culmineront en fanfare le 25 novembre, le jour du Black Friday. Les membres Amazon Premium peuvent accéder à ces ventes en priorité 30 minutes avant l'heure officielle de lancement.
High-tech, déco, jouets, etc
"Les produits high-tech seront nombreux, on trouvera aussi des smartphones, des accessoires audio, de la déco, des produits de beauté, de l’électroménager, des objets de décoration intérieure, sans oublier les jouets les plus plébiscités de l'année et même une large gamme de produits gastronomiques" explique à LSA Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France.
Pour faire face aux pics d’activité de la fin d’année dont la Black Friday Week, 6 500 collaborateurs temporaires vont rejoindre les équipes d’Amazon, dont plusieurs centaines verront leurs postes convertis en CDI début 2017, promet l'entreprise.