Désormais, il est possible de faire ses courses alimentaires sur le site internet du géant américain Amazon.fr. Biscuits, ratatouille, café, champagne sont désormais accessibles en un clic, et livrés à votre domicile !
Au menu : boissons ou épicerie
Après avoir lancé Amazon Fresh aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Italie, Amazon se lance à son tour dans la distribution alimentaire dans l'Hexagone. Il a ouvert sur son site internet deux "boutiques" dédiées fin septembre 2015 : l’une s’appelle "Epicerie" et vend des conserves, légumes, pâtes, et même des paniers gourmands ; l’autre s’appelle "Boissons" et vend aussi bien de la bière et du vin que du jus d’orange.
L’objectif est d’offrir des prix bas, 7j/7 et 24h/24, sur une quantité de produits.
Au grand dam de la grande distribution tricolore, qui voit les Américains débarquer sur leurs plates bandes !
Les Français plébiscitent cette nouvelle offre
Il est trop tôt pour savoir si les consommateurs sont au rendez-vous. Mais selon un sondage réalisé par Toluna et publié par LSA, le magazine de la grande consommation en France, les Français sont plutôt favorables à cette nouvelle offre.
21 % des personnes interrogées se déclarent intéressées par cette nouvelle offre. Et parmi ceux qui dont leurs courses alimentaires en ligne, la proportion grimpe à 34 %.
"1 Français sur 5 intéressé par l’épicerie Amazon et plus d’1 sur 3 parmi les acheteurs des supermarchés en ligne, c’est une bonne base de départ pour rôder une nouvelle offre" analyse le directeur général de Toluna.
Malgré tout, précise t-il, "l’absence de produits frais peut refréner les consommateurs qui veulent se simplifier leurs courses".