Amazon soufflera ses 20 bougies le 16 juillet ! Pour l'occasion, le site lance le « Premium Day » : un moyen de récompenser et de fidéliser les membres de son programme Amazon Premium et d'en attirer de nouveaux.
15 ans pour la version française
Cette journée sera exclusivement réservée aux membres du programme Premium. Elle leur fera bénéficier de rabais durant 24h, sur plus de 200.000 produits high-tech, jouets, vidéos, jeux vidéo, et articles de mode et de sport. Le tout via des ventes flash et des "offres éclair". Et, petit plus, la livraison illimitée en 24h sera offerte.
Neuf pays, dont la France où Amazon fêtera ses 15 ans, pourront profiter de cette journée de rabais. Le top départ aura lieu le 15 juillet prochain à minuit, et l'événement prendra fin trois jours plus tard, le 8 juillet.
Attirer plus de membres Premium
Pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, le site de vente en ligne propose, sur la même période, de devenir membre d'Amazon Premium à un tarif préférentiel. Ainsi, une offre à 29€ au lieu de 49€ pour la première année sera disponible.
Pour son premier trimestre, Amazon a publié des résultats supérieurs aux attentes. Toutefois, le géant américain a enregistré une perte nette de 57 millions de dollars contre un bénéfice de 108 millions en comparaison à l'année dernière. En outre, ses ventes ont grimpé de 24% en Amérique du nord, à 13,4 milliards de dollars, mais celles à l'international, où Amazon réalise 35% de son activité, ont reculé de 1,77% à 7,75 milliards.