Altice s’effondre en Bourse, Michel Combes part

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 10 novembre 2017 à 8h01
Sfr Altice Contenu 1
cc/pixabay - © Economie Matin
50%Altice a perdu plus de 50 % de sa valeur boursière en moins de six mois.

C’est la Bérézina en Bourse pour Altice, le géant des médias et des télécoms fondé par l’homme d’affaires Patrick Drahi : la confiance des investisseurs a totalement disparu. Résultat : le titre a chuté vertigineusement et les têtes tombent l’une après l’autre. Dernière en date : Michel Combes, PDG de l’opérateur SFR.

Altice : une valeur divisée par deux en moins de 6 mois

Pour Altice, en Bourse, tout allait bien en juin 2017 : le titre atteignait les 23 euros, soit 3 euros de moins que son introduction en Bourse en août 2015. Le record était donc à portée de main mais il n’aura jamais été atteint.

Depuis juin 2017 la chute est quasiment continue et elle s’est accélérée en novembre 2017. alors que le titre valait encore 17 euros fin octobre 2017 il a chuté à 12,51 euros le 3 novembre 2017 après la publication de résultats très décevants. Jeudi 9 novembre 2017, rebelote : une chute à 10,05 euros, le minimum jamais atteint par Altice, avant de se redresser à 10,66 euros.

La valeur de l’entreprise a donc été réduite de plus de 50 % en 6 mois. C’est sans aucun doute Patrick Drahi qui ne doit pas être content : sa fortune estimée à plus de 22 milliards de dollars en juin 2015 a fondu chutant à moins de 8,5 milliards en novembre 2017.

Michel Combes démissionne, Drahi tente de redresser le navire

Résultat de cette chute boursière, Altice a perdu un nouveau cadre dirigeant. Michel Combes, directeur général d’Altice (et PDG de SFR, l’opérateur racheté par la filiale Numericable en 2014 et qui est au centre de la stratégie médias et télécoms de la holding pour la France), a annoncé sa démission jeudi 9 novembre 2017.

Patrick Drahi prend le relais : l’homme d’affaires va prendre la présidence du conseil d’administration d’Altice alors qu’il a plutôt tendance à rester à l’arrière de la scène. Des changements ont également été prévus avec ses proches qui acquièrent de nouvelles responsabilités : Dexter Goei reste à la tête des activités américaines mais devient directeur général d’Altice et Alain Weill prend la tête de SFR. De même, Armando Pereira sera chargé des activités télécom du groupe et Dennis Okhuijsen devient PDG d’Altice Europe tout en restant le directeur financier du gorupe.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Altice s’effondre en Bourse, Michel Combes part»

Laisser un commentaire

* Champs requis