Les Allemands payés pour passer leurs vacances en Grèce ?

La Grèce a reçu 16,5 millions de visiteurs en 2011, mais les
professionnels s'attendent à une diminution de leur chiffre d'affaires
d'au moins 20 % pour la saison 2012.

Il fallait y penser... Des députés allemands du parti libéral FDP ont proposé de mettre en place une prime pour inciter les Allemands à passer leurs vacances dans les pays d'Europe du Sud, et notamment la Grèce. « Ce serait une sorte de programme européen pour relancer la conjoncture », a déclaré l'eurodéputé gréco-allemand du FDP, Jorgo Chatzimarkakis, au quotidien populaire allemand Bild.??

Les Allemands étant réputés pour leur goût pour les vacances ensoleillées, les réservations à destination de ces pays ont déjà bien démarré pour cet été. Mais les vacances scolaires allemandes n'ayant pas encore commencé dans tous les Etats régionaux, il est difficile de prévoir l'ensemble de la saison. ?La proposition de prime aux vacanciers a donc été accueillie très favorablement par la Fédération allemande du voyage (DRV) !


A découvrir

Laure Japiot

Journaliste spécialisée en économie depuis 2004, Laure Japiot a notamment travaillé pour l'hebdomadaire gratuit Economie Matin, le Courrier du Grand Paris (magazine de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris) et Les Echos de la franchise (Groupe Les Echos). Elle est diplômée du CESEM (Reims Management School).