AirTags d’Apple : pas de NAZI mais KKK ça passe

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 21 avril 2021 à 14h15
Apple Capitalisation Bourse 1
@shutter - © Economie Matin
35 EUROSLes AirTags affichent un prix de 35 euros l'unité.

Apple a présenté, le 20 avril 2021, ses nouveautés dont des couleurs pour ses appareils… et les AirTags. Ces dispositifs sont tout simplement des traceurs : vous les mettez à vos clés et vous saurez toujours où elles sont. Mais voilà… il y a une fonction de personnalisation qui est… étrange.

Apple censure les NAZI mais pas le KKK (et c’est pas tout)

The Verge dès le 20 avril 2021 a tenté de personnaliser les AirTags et a découvert qu’il était impossible d’écrire, en emoji (car il est possible d’y mettre des emojis) « shithorse », un terme décrivant une position sexuelle. Par contre, toujours selon le site, « horseshit », soit merde de cheval, c’est possible.

En français aussi, comme le soulignent Numerama et Frandroid, des censures existent : « CUL » ne peut pas être intégré aux AirTags, mais « BITE » oui, sans doute car en anglais « BITE » n’est autre que le verbe « mordre ».

On a voulu faire nos propres tests… et on a découvert que le terme « NAZI » est censuré, sans réelle surprise. Par contre, « KKK », les initiales de l’organisation raciste Klu Klux Klan, c’est possible. Certes, Apple pourra dire que KKK ce peuvent aussi être des initiales, mais dans ce cas « CUL », peuvent l’être aussi…

Et on remarquera que « HOE » n’est pas censuré par le site, alors que pourtant le terme est l’équivalent de « PUTE » en français, qui lui est censuré. Mais « PUTE » signifie à son tour « dinde » en allemand. Bref, c’est un peu compliqué et sans réelle logique.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «AirTags d’Apple : pas de NAZI mais KKK ça passe»

Laisser un commentaire

* Champs requis