Quand une compagnie aérienne américaine signe un contrat avec Airbus plutôt qu’avec Boeing, c’est assez rare pour ne pas être souligné ! Delta vient de commander quinze A 321 classiques, au prix de gros de 1,2 milliard d’euros.
Une bonne nouvelle pour le constructeur aérien européen !
Les appareils Airbus livrés à Delta en 2018
La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé lundi 2 juin avoir signé un contrat avec Airbus portant sur la commande de quinze A 321 pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros. Il s’agit de la version classique de l’A 321 qui a été choisie par Delta, délaissant ainsi les A 321 Neo, plus économes. La commande devrait être livrée à la compagnie américaine à partir de 2018.
Delta, une compagnie américaine abonnée à Airbus
Et bien que cela soit suffisamment rare, ce n’est pas la première fois que Delta Air Lines commande ses appareils chez Airbus plutôt que chez Boeing. En effet la compagnie possède déjà une belle flotte d’Airbus, dont 126 A 320 et 32 A 330. Il faut toutefois noté que si Boeing n’a pas remporté le contrat, le patriotisme économique américain n’y est pas absent.
Des avions Airbus assemblés aux Etats-Unis
Les appareils commandés par Delta seront assemblés sur le nouveau site Airbus, situé à Mobile en Alabama. L’usine, qui se met lentement en marche, a déjà commencé à recruter des employés, dans le but d’atteindre une vitesse de croisière de quatre avions par mois.