AirBnb propose à ses hôtes de dormir au milieu des requins à Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 31 mars 2016 à 20h38
Airbnb
@shutter - © Economie Matin
35Dormir au milieu de 35 requins ? C'est possible !

Un lit au milieu d’un aquarium, entouré de requins, li fallait y penser ! AirBnb, jamais à court d’idées innovantes, propose à six hôtes de passer une nuit d’exception à l’aquarium de Paris, dans le bassin des requins.

A 10 mètres de profondeur

Les équipes vont plonger un cube doté d’une baie vitrée, au cœur du bassin des squales. A l’intérieur, un lit circulaire, et deux heureux participants tirés au sort.

"Vous rêvez d’une aventure à 20 000 lieues sous les mers ? Que diriez-vous de passer une nuit dans un aquarium de 3 millions de litres d’eau, 10 mètres de profondeur et 35 requins? Plongez dans le monde mystérieux de ces animaux méconnus et souvent incompris".

L’offre, consultable ici, n’est valable que les 11, 12 et 13 avril.

Les règles du jeu sont très claires : trois personnes seront tirées au sort, elles pourront être accompagnées d’une autre personne. Le dîner est compris, servi dans le tunnel aux requins, « avec une vue somptueuse sur vos colocataires ». Pour participer, il suffit d’écrire au site avant le 3/04/2016 à 23h59 (UTC+1), de dire ce qui fait de vous le candidat idéal et de préciser où vous habitez. Sachant que "si vous habitez de l’autre côté du globe, aucun problème. Vos vols seront pris en charge depuis n’importe où dans le monde !" précise le site.

AirBnB en pleine mutation

Le site internet de location entre particuliers, valorisé plus de 25 milliards de dollars (alors même qu’il ne possède pas une seule chambre d’hôtel !) veut proposer de nouveaux services à ses voyageurs, et non plus se contenter d’héberger des hôtes.

https://www.airbnb.fr/night-at/shark-aquarium

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «AirBnb propose à ses hôtes de dormir au milieu des requins à Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis