L’Europe veut un air plus pur pour ses citoyens

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jacques Dupont Publié le 23 décembre 2013 à 13h47

Au terme de « l’année de l’air », les institutions européennes veulent faire évoluer le dispositif d’encadrement des polluants atmosphériques. En ligne de mire, une diminution de moitié du nombre de morts à cause des particules fines.

Durant « l’année de l’air » décrétée par les instances européennes, la Commission s’est engagée dans une campagne de sensibilisation auprès des pouvoirs politiques des Etats. Elle espérait ainsi les convaincre de soutenir le projet de refonte de l’encadrement communautaire sur la qualité de l’air.

Deux directives ont été issues par l’Union en 2001 et 2008. La première, la National Emission Ceillings (NEC) fixait des plafonds nationaux d’émissions. La seconde abordait le problème de la qualité de l’air ambiant. Selon la Commission, l’évolution des concentrations de polluants atmosphériques et des connaissances sur les dangers des particules fines doivent pousser à émettre de nouvelles réglementations.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «L’Europe veut un air plus pur pour ses citoyens»

Laisser un commentaire

* Champs requis