Moins de stewards et d’hôtesses de l’air sur les vols Air France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure Japiot Modifié le 21 juin 2012 à 10h27

Après plusieurs semaines de rumeurs, l’annonce a été officialisée ce jeudi matin : Air France va supprimer 5122 postes d’ici à fin 2013, soit plus de 10 % de ses effectifs. Tous les métiers de l’entreprise seront concernés par ce plan, y compris les pilotes et le personnel naviguant – éventuellement via des « mises à disposition » temporaires auprès d’une autre compagnie.

En effet, d’ici à 2015, la réduction par deux du nombre d'hôtesses et stewards par avion long-courrier devrait se généraliser chez Air France. La différence sera visible en classe économique, où le service sera assuré par un personnel moins nombreux, afin de réduire le coût par passager et permettre à la compagnie de proposer des tarifs plus compétitifs.

Côté business class en revanche, l’heure est à la montée en gamme, avec un plan d'investissement de près de 600 millions d'euros sur trois ans. Air France va notamment ouvrir à l'aéroport de Roissy son plus grand « lounge » affaires. Un moyen pour le groupe de concurrencer des compagnies comme Singapore Airlines ou Emirates, en pointe sur cette clientèle particulièrement rentable...

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Moins de stewards et d’hôtesses de l’air sur les vols Air France»

Laisser un commentaire

* Champs requis