Golden Parachutes pour les pilotes d’Air France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 juillet 2012 à 7h25

Cela ne pouvait pas s'appeler autrement qu'un "parachute" doré quand on parle des pilotes d'Air France ! L'entreprise propose à ses pilotes qui partiraient pendant trois ans dans sa filiale low cost Transavia, une prime de plusieurs milliers d'euros ! En réalité, la société en sureffectif de pilote, leur demande de bien vouloir migrer sur sa filliale dans laquelle ils seraient moins bien traités financièrement. Pour les inciter, Air France offrirait donc à ses pilotes une prime exceptionnelle qui pourrait représenter jusqu'à six mois de salaire.

"Pour les inciter à voler pour Transavia pendant trois ans, une prime correspondant à cinq à six mois de salaire leur a été proposée cette semaine" murmure-t-on au sein de la compagnie. Cinq à six mois de salaire, autrement dit un vrai petit pactole quand en moyenne pilotes et commandants confondus gagneraient 10 000 euros par mois.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Golden Parachutes pour les pilotes d’Air France»

Laisser un commentaire

* Champs requis