Aïd : se faire voler 130 agneaux ou comment perdre 20 000 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 22 octobre 2012 à 12h58

Un troupeau de 133 agneaux parqués dans un champ isolé en Isère a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, selon la gendarmerie. Les pauvres bêtes, qui se trouvaient dans un enclos électrifié loin de toute habitation à Dizimieu (Isère), a été chargé "en quelques minutes dans deux camions", ont indiqué les forces de l'ordre en précisant que des traces de pneus avaient été relevées sur place. Quelques minutes, c'est peu pour 133 animaux. Il est donc aisé d'imaginer que les voleurs avaient soigneusement préparé leur coup. Les gendarmes ont affirmé qu'une rampe avait été confectionnée avec des palettes qui ont été retrouvées sur place. Un procédé qui a permis aux malfrats d'être extremement rapide.

L'éleveur, pour qui le préjudice est estimé à 20 000 euros, avait acheté les moutons il y a mois d'un mois en Espagne afin de les revendre pour la fête de l'Aïd qui débute ce vendredi. Ce vol a été perpétré afin que les agneaux soient "écoulés pendant la fête de l'Aïd sur le marché local, nous en sommes sûrs à 100%", ont affirmé les gendarmes.

Ci-dessous, regardez le sujet de France 3 :

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Aïd : se faire voler 130 agneaux ou comment perdre 20 000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis