Un adolescent britannique vend une application mobile à Yahoo pour plusieurs millions d’euros

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 mars 2013 à 9h42

Steve Jobs ? Bill Gates ? Mark Zuckerberg ?

Difficile de savoir de qui s'est inspiré cet adolescent britannique de 17 ans qui devient aujourd'hui le plus jeune employé de Yahoo, et également un des plus jeunes multimillionnaires de Grande-Bretagne. Nick D'Aloisio, étudiant au fameux King's College de Londres, a créé une application iPhone avec deux autres concepteurs.

Son nom : Summly. Son objectif : trier par thèmes et résumer les résultats des différents moteurs de recherche internet.

Le genre de concept qui plait à Yahoo puisque l'entreprise lui a fait une offre qui ne se refuse pas. Et bien que le montant de la transaction n'ait pas été communiqué, certaines sources font état d'un montant qui avoisinerait les 20 à 40 millions de livres, soit 30 à 60 millions d'euros.

Ne vous précipitez pas sur l'appstore, vous ne trouverez plus cette application qui va être fermée pour que sa technologie et son contenu soient directement intégrés aux produits Yahoo. L'entreprise, qui a embauché toute la petite équipe de Summly veut leur permettre de développer leur produit au sein du groupe.

En ce qui concerne la petite fortune que va toucher le jeune anglais, il ne pourra en profiter qu'à partir de 18 ans, l'âge de la majorité dans les territoires de sa gracieuse majesté. On ne s'inquiète pas pour l'avenir du petit génie, qui a inventé Summly à l'âge de 15 ans, alors qu'il préparait…son brevet des collèges !

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Un adolescent britannique vend une application mobile à Yahoo pour plusieurs millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis