L’ADEME encourage la fiscalité environnementale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 23 mars 2023 à 10h06
Taxe Carbone Fiscalite Ecologique Gouvernement Ademe Soutien
cc/pixabay - © Economie Matin
30,50 EUROSLa taxe carbone en France est de 30,50 euros la tonne de CO2 en 2017.

La fiscalité environnementale est un levier qui peut contribuer à infléchir les comportements des acteurs économiques pour faire face aux enjeux majeurs de protection de l'environnement et de lutte contre le changement climatique.

Dans un communiqué, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) fait le point sur le niveau des taxes environnementales en France, et tente de mettre en perspective les niveaux de taxes constatés ou projetés aujourd'hui avec les niveaux nécessaires pour l'atteinte des objectifs environnementaux de la France.

Selon l'ADEME, "on peut constater un net verdissement de la fiscalité française depuis 2014 : l'introduction d'une « taxe carbone » permet à la France de rattraper son retard par rapport à ses voisins européens en termes de fiscalité énergétique et plus globalement de fiscalité environnementale."

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’ADEME encourage la fiscalité environnementale»

Laisser un commentaire

* Champs requis