Adecco propose 15.000 postes en « CDI apprenant »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 19 octobre 2020 à 14h51
Adecco Propose 15000 Postes Cdi Apprenant
@shutter - © Economie Matin
9,5%Le taux de chômage devrait s'établir autour de 9,5 % fin 2020.

Le groupe d'intérim lance un CDI apprenant, permettant d'allier formation et sécurité de l'emploi. Le dispositif sera déployé dans dix-sept corps de métiers en tension.

L'objectif de 15.000 recrutements d'ici à la fin 2021

Le lancement du « CDI apprenant » a été annoncé lundi 19 octobre 2020, par le groupe Adecco spécialisé dans le travail intérimaire. Il a pour but de permettre la formation et la sécurité de l'emploi. L'objectif du groupe d'intérim est de recruter d'ici à fin 2021, 15.000 personnes dans dix-sept corps de métiers en tension, allant du plombier-chauffagiste à l'aide-soignant en passant par la fibre optique.

Interrogé par l'AFP, le président France d'Adecco, Alexandre Viros a tenu à rappeler la situation particulière de l'emploi en France : « il y a un immense paradoxe : d'un côté, 700.000 à un million de chômeurs de plus cette année et d'un autre, 400.000 emplois non pourvus ». Ainsi, le nouveau dispositif lancé par son groupe permettrait de réduire ce paradoxe en offrant des emplois formateurs.

Une formation couplée à la sécurité de l'emploi

Le plan de déploiement de ce dispositif de « CDI apprenant » prévoit le recrutement de 3.000 personnes d'ici la fin de l'année 2020 et à terme celui de 15.000 personnes d'ici à fin 2021. Le groupe compte sur l'attrait d'une formation dans un métier offrant des possibilités d'avenir et sur la sécurité qu'offre une telle initiative au niveau de l'emploi.

Alexandre Viros insiste sur le côté formateur d'un tel CDI : « la formation est plus que jamais primordiale » dans le contexte de la crise économique due au Coronavirus et elle commencera « dès le premier jour », offrant un diplôme ou une certification en fin de parcours.

Le groupe Adecco voit dans le « CDI apprenant » le moyen de former des « passerelles entre les secteurs les plus touchés par la crise et les entreprises qui recrutent », par exemple, du secteur de l'aéronautique très en crise à celui de la fibre optique en plein développement.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Adecco propose 15.000 postes en « CDI apprenant »»

Laisser un commentaire

* Champs requis