Pourquoi les publicitaires européens ont-ils intérêt à envisager l’acquisition d’utilisateurs en Chine ?

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Par Sarah Rolland Modifié le 8 novembre 2017 à 14h53
Chine Paiement Mobile 1
cc/pixabay - © Economie Matin
6,7%La croissance de la Chine a été de 6,7 % en 2016.

La Chine compte un très grand nombre d'utilisateurs d'internet mobile et offre un très grand potentiel de croissance sur le marché. D'après les statistiques du Ministère de l'industrie et des technologies d'information, le Chine a dépassé la barre des 700 millions d'utilisateurs actifs sur mobile. Les appareils mobiles, les réseaux sociaux, et plateformes d'informations très développés font de la Chine un gigantesque marché mobile qui ne peut être ignoré.

Par ailleurs, beaucoup de plateformes médias sont disponibles en Chine. Les agences et entreprises tierces prennent des initiatives pour protéger les données, améliorer la transparence et les actions anti-fraude, ainsi que pour supporter le suivi des données. Il est dans notre intérêt à tous de maximiser à la fois la protection des droits des publicitaires en combinant des technologies de pointe.

Les publicitaires ayant réussi à se développer sur le marché international peuvent également réussir à s'implanter sur le marché chinois, s'ils suivent les quelques recommandations suivantes :

1) Avoir une connaissance approfondie des spécificités des utilisateurs chinois: leur culture, leurs habitudes, leurs comportements et d'autres aspects différenciateurs entre les pays et cultures. Avoir une compréhension complète de ces spécificités est un prérequis pour réussir sur le marché chinois.

2) Adaptez le développement de son application étape par étape : lorsque l'on cherche à maintenir les principales fonctionnalités du produit, il peut être intéressant de réaliser de petites améliorations pour adapter les fonctionnalités, à chaque mise à jour, ou utiliser des éléments locaux populaires, tels que des choix de langues spécifiques, des icônes locales culturelles, etc. Cela est un excellent moyen de faire bonne impression auprès des utilisateurs.

3) Avoir une connaissance des plateformes « promotionnelles » chinoises les plus importantes pour trouver des sources médias populaire en Chine. En effet, elles sont non seulement en mesure de couvrir un grand nombre d'utilisateur chinois, mais également d'atteindre le public cible, et fournir des solutions d'optimisation des performances publicitaires et marketing.

Le développement de l'Internet propose une nouvelle plateforme plus efficace pour les publicitaires, car ils sont désormais en mesure de mesurer et analyser le ROI plus facilement. Ils doivent néanmoins toujours obtenir plus d'informations sur les activités d'acquisition d'utilisateur. La seule façon de réussir à acquérir des données de performances pertinentes sur leurs publicités repose sur la transparence des données, qui s'appuie elle-même sur une attitude d'ouverture et de confiance entre les deux acteurs. Le suivi d'une tierce partie joue un rôle d'arbitre impartial, en utilisant la technologie pour fournir des services aux publicitaires. Ils sont donc indispensables à la croissance de l'écosystème mobile. Du côté des publicitaires, ceux-ci devraient prendre des initiatives pour maintenir la transparence des données pour mesurer les performances publicitaires. Les agences et les éditeurs, quant à elles, devraient s'ouvrir à cette alternative pour communiquer des informations sur les clics et l'exposition des publicités, afin d'aider les publicitaires à comprendre l'effet que peuvent avoir des mesures complètes et précises sur leurs performances. Rendre chaque aspect du processus clair et transparent est le seul moyen de s'assurer de la bonne santé et du développement sur le long terme du secteur de la publicité sur mobile et notamment en Chine.

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Responsable Marché France pour Appsflyer

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