Climat, l’Inde signe enfin l’accord de Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 5 octobre 2016 à 13h58
Pollution Inde Accord Paris Cation Planete Reduction Gaz Effet Serre
cc/pixabay - © Economie Matin
4%L'Inde représente à elle seule 4 % des émissions de gaz à effet de serre de la planète.

L’Inde, troisième pays le plus pollueur du monde, a signé dimanche 2 octobre l’accord de Paris sur le climat. Une nouvelle largement saluée par la communauté internationale puisque l’inclusion de l’Inde fait passer le nombre de pays signataires à 62 pour 52% des émissions mondiales. Après les Etats-Unis et la Chine, il ne reste plus que l’Union européenne pour que l’accord soit véritablement adopté.

L’accord de Paris pourrait bien finir par entrer en vigueur. Décidé à l’occasion de la COP21 de Paris fin 2015, l’accord doit être ratifié par un minimum de 55 pays et un total de 55% des émissions de gaz à effet de serre. Un palier maintenant accessible grâce à la signature de l’Inde, troisième pays le plus pollueur du monde.

Le pays a signé dimanche 2 octobre et déposé aux Nations Unies l’accord. L’Inde qui représente 4% des émissions de gaz à effet de serre du monde est le 62ème pays à signer pour un total de 52% des émissions de la planète. Après la Chine et les Etats-Unis début septembre, les deux champions de la pollution atmosphérique, c’est un excellent signal pour l’effort global.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Climat, l’Inde signe enfin l’accord de Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis