Climat, l’Inde signe enfin l’accord de Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 5 octobre 2016 à 13h58
Pollution Inde Accord Paris Cation Planete Reduction Gaz Effet Serre
cc/pixabay - © Economie Matin
4%L'Inde représente à elle seule 4 % des émissions de gaz à effet de serre de la planète.

L’Inde, troisième pays le plus pollueur du monde, a signé dimanche 2 octobre l’accord de Paris sur le climat. Une nouvelle largement saluée par la communauté internationale puisque l’inclusion de l’Inde fait passer le nombre de pays signataires à 62 pour 52% des émissions mondiales. Après les Etats-Unis et la Chine, il ne reste plus que l’Union européenne pour que l’accord soit véritablement adopté.

L’accord de Paris pourrait bien finir par entrer en vigueur. Décidé à l’occasion de la COP21 de Paris fin 2015, l’accord doit être ratifié par un minimum de 55 pays et un total de 55% des émissions de gaz à effet de serre. Un palier maintenant accessible grâce à la signature de l’Inde, troisième pays le plus pollueur du monde.

Le pays a signé dimanche 2 octobre et déposé aux Nations Unies l’accord. L’Inde qui représente 4% des émissions de gaz à effet de serre du monde est le 62ème pays à signer pour un total de 52% des émissions de la planète. Après la Chine et les Etats-Unis début septembre, les deux champions de la pollution atmosphérique, c’est un excellent signal pour l’effort global.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Climat, l’Inde signe enfin l’accord de Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis